De bons conseils de retraités

5 conseils de retraités pour réussir la transition

0
748

Vous songez tranquillement ou avec impatience à votre retraite ?

Parmi toutes les stratégies porteuses, il y en a voici un article de DesJardins qui en répertorie 5 intéressants :

1. Commencez tôt à préparer votre retraite
Les gens affirmant avoir bien préparé leur retraite s’évaluent également plus satisfaits de celle-ci. Ainsi, il y aurait un lien entre la préparation et la satisfaction de notre retraite. Mieux encore! Les gens s’étant estimés les mieux préparés ont pris leur retraite en moyenne 3 ans avant les retraités ayant évalué plus négativement leur préparation à la retraite.
2. Prévoyez des activités
Les gens qui abordent la retraite non pas comme une vacance éternelle, mais bien comme la continuité de leur «vie active», se disent plus satisfaits de leur retraite.
3. Maintenez une vie sociale active
De tout ce qui peut manquer aux retraités du travail qu’ils ont quitté, l’aspect social, les amis et la camaraderie sont de loin les aspects qui leur manquent le plus.
4. Préparez-vous et renseignez-vous
La préparation à la retraite ne consiste pas à simplement accumuler de l’argent. Et inversement, c’est plus que faire des plans pour divers projets. C’est un tout où les finances, la santé physique et le social doivent chacun avoir leur place.
5. Soyez prêts à tout
On aurait beau la préparer avec la plus grande minutie, la retraite réserve son lot de surprises. Attendez-vous à ce que tout ne se passe pas comme prévu. Ainsi, avoir l’esprit ouvert et une attitude positive pourrait vous aider à surmonter certaines déceptions, voire peines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here