INTERVIEWS DES CONFÉRENCIERS

Jacqueline Arbogast, l'organisatrice de cette journée de conférences sur : "La résilience ou l'art de rebondir dans la vie", a interviewé pour vous les conférenciers de cet événement unique. Profitez-en ici :

POURQUOI CETTE JOURNÉE ?

Cette journée unique le 21 janvier 2018 avait pour but de donner à l'auditoire présent, à partir d’un évènement “négatif” vécu, des stratégies, des façons de fonctionner, de penser et de réagir. Cela afin d'aider les personnes présentes à faire face à ce qu'elles peuvent vivre actuellement : anxiété, stress, dépression, difficultés au travail, problèmes de santé, crise de couple, séparation ou deuil. Mais églement ce qui pourrait leur arriver dans le futur ou même ce qu’elles ont déjà vécu par le passé (car il n’est jamais trop tard pour rebondir !). L'objectif était que chacun reparte pleine d'énergie et mieux outillée pour “rebondir dans la vie” et développer sa résilience.

Jacqueline Arbogast, l'organisatrice de cette journée de conférences sur : "La résilience ou l'art de rebondir dans la vie", a pour mission de vie de transmettre au grand public, son expertise en développement personnel et professionnel. Elle est passionnée par le sujet de comment anticiper ou se sortir d'événements difficiles. Jacqueline a alors proposé, avec cet évènement, de découvrir des outils pratiques à la portée de tous, ainsi que ceux de plusieurs grands conférenciers aux talents et parcours variés : Daniel Blouin, Majoly Dion, Johanne Fontaine et Alexandra Villarroel.

Participer à cette journée était également une merveilleuse opportunité de contribuer à une belle cause caritative, car un pourcentage des bénéfices de cette journée était consacré à soutenir la Fondation Vent d'Espoir. Cet organisme, créé par Sylvie Boyer, est dédié à apporter une meilleure qualité de vie aux personnes de la Montérégie-Ouest proche de Montréal, ayant un traumatisme cranio-cérébral ou une déficience physique. Ceci afin qu’elles puissent s’épanouir et vivre dans la dignité. Sylvie Boyer était présente à cette journée et a donné en personne son témoignage poignant et comment elle a su rebondir.

Alors remerciez-vous si vous avez assisté à cette journée ! Vous avez pris soin de vous et vous pris part à une très belle initiative !

DÉCOUVREZ LES CONFÉRENCIERS

Daniel Blouin

Sorties de Zone par Daniel Blouin

Daniel Blouin est un auteur best-seller canadien qui oeuvra toute sa carrière à la promotion des grandes vedettes canadiennes et internationales. Après avoir été chroniqueur au Journal de Québec et animateur télé, l’auteur canadien aide maintenant les gens à transcender leurs peurs pour progresser. De par des exemples personnels hyper concrets, sa conférence tirée de son best-seller Sorties de Zone est devenue un réel phénomène qui change des milliers de vies partout dans le monde.

www.sortiesdezone.com

Majoly Dion

Au-delà des frontières du cancer par Majoly Dion

Artiste pluridisciplinaire, Majoly Dion a fait sa place dans l’industrie de la danse et la musique de films pour lesquels elle a remporté de prestigieux prix. Sa passion pour l’humain la pousse vers la réalisation cinématographique d’inspiration. Son film Quand sert la vie... au-delà des frontières du cancer, qui met en lumière son parcours avec le cancer du sein de la mastectomie complète à la reconstruction, lui a procuré le premier prix d’interprétation au Monaco Charity Film Festival en 2017. Sa mission profonde est de faire la différence dans la vie des gens.

www.commetoietmoi.tv

Jacqueline Arbogast

Rebondir dans la vie par Jacqueline Arbogast

Jacqueline Arbogast a débuté sa carrière en France avant de venir s'installer au Québec. Elle est psychothérapeute, coach, et thérapeute conjugale et familiale depuis plus de 20 ans. De part son expertise en diverses techniques relationnelles, elle transmet ses connaissances en tant qu'auteure de 2 livres, conférencière et formatrice spécialisées en communication et relations interpersonnelles. Tous ses secrets en développement personnel sont disponibles dans sa formation en ligne "Comment mieux rebondir dans la vie".

www.jacquelinearbogast.com

Alexandra Villarroel

La Résilience Féminine par Alexandra Villarroel 

Alexandra Villarroel Abrego est une auteure best-seller, conférencière internationale, coach de vie certifiée, présidente des Entreprises A.V.A, et activiste passionée. Avec plus de huit millions de spectateurs, son émission en ligne AlexandraTV est une référence en matière de développement personnel, de coaching, de spiritualité et de succès. Elle parle spécifiquement de résilience pour les femmes, afin qu'elles retrouvent tout leurs droits, pouvoir, et divinité.

www.alexandravillarroel.com

Johanne Fontaine

Hop la Vie ! par Johanne Fontaine

Johanne Fontaine a été professeur de théâtre pendant 20 ans, et comédienne depuis plus de 40 ans. Elle est aujourd'hui coach certifiée PNL après être retournée aux études à l’âge de 50 ans ! Et elle continue de danser malgré son cancer colorectal de stade 4 qu'elle a depuis 7 ans. Son intensité, sa créativité, son exubérance, son unicité, sa lumière, sa résilience, son parcours de vie et les outils qu’elle partage sont une source de motivation et d’inspiration pour des milliers de personnes à travers le Québec et le Canada.

www.johannefontaine.com 

Sylvie Boyer

La Fondation Vents d'Espoir par Sylvie Boyer

Sylvie Boyer est la fondatrice de Vents d'Espoir, un organisme qui aide les traumatisés crâniens. Deux de ses enfants ont été fauchés par une voiture, chacun à 10 ans d’intervalle, et sont depuis handicapés à vie. C'est grâce à une résilience hors du commun que Sylvie Boyer a su rebondir, et elle se bat maintenant pour ouvrir un centre qui viendra en aide aux personnes atteintes par ce handicap. C'est pourquoi les fonds récoltés lors de cette conférence du 21 Janvier 2018 seront dédiés à soutenir cette belle cause.

www.ventsdespoir.org 

LA FONDATION VENTS D'ESPOIR

Fondation Vents d'Espoir

Un mot de Sylvie Boyer Présidente et Fondatrice

Comme la plupart des gens, j’ai la chance d’être en pleine santé, de pouvoir me déplacer aisément, d’exercer un métier valorisant et d’avoir une vie sociale bien remplie. Hélas, ce n’est pas le cas de nombreuses victimes de traumatismes crâniens cérébraux (TCC) et de personnes handicapées qui doivent composer avec une foule de limitations physiques, cognitives et/ou comportementales et qui, faute de ressources appropriées, se retrouvent en Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD), c’est-à-dire un milieu qui ne répond pas à leurs besoins.

Peut-on seulement imaginer le quotidien d’un jeune adulte en CHSLD, entouré de personnes en fin de vie, sans activités ni stimulation et surtout sans espoir d’améliorer ses conditions, et ce, pour des dizaines d’années à venir? C’est pourtant le sort qui attend un grand nombre de jeunes handicapés et traumatisés crâniens à chaque année.

En tant que mère de deux jeunes adultes ayant subi un TCC, j’ai été à même de constater le manque de ressources adaptées au Québec et en Montérégie, particulièrement dans le secteur de la Vallée du Saint-Laurent. Au fil des ans, plusieurs familles de la région m’ont confié leur désarroi et même leur désespoir face à cette situation qui leur semble insurmontable.

Pourtant, j’ai la ferme conviction que nous pouvons changer les choses à force de courage, de solidarité et d’une bonne dose de volonté. J’ai eu la chance de rencontrer des gens motivés et compétents qui ont accepté de m’accompagner dans cette formidable aventure. Ensemble, nous avons fondé l’organisme Vents d’espoir dans le but d’offrir un milieu de vie sain et des services adaptés qui permettront aux victimes de TCC d’aspirer à une vie épanouie.

Si vous souhaitez, comme nous, redonner espoir et dignité aux victimes de TCC de notre région, je vous invite à appuyer Vents d’Espoir par un don à la mesure de vos moyens en cliquant ici.