Formation en ligne "Rebondir"

Zeina
Directrice des ventes

« Nous avons tous vécu des moments difficiles. Nous n’avons jamais eu tant d’outils à notre disposition de part et d’autres… et pourtant, ironiquement, nous n’avons jamais eu autant de difficulté à surmonter les épreuves. On semble être sous une emprise invisible et finit par stationner trop longtemps dans nos impasses sans savoir par où porter le regard pour trouver une solution. C’est là que la formation L’Art de Rebondir de Jacqueline Arbogast entre en jeu!

Enfin, une approche pratique, rafraichissante et qui donne de réels résultats! Jacqueline à l’art de mettre sa touche spéciale avec empathie et nous offrir une nouvelle perspective sur notre situation. Des outils c’est bien, mais une stratégie c’est mieux! Jacqueline vous offre les deux! Dans un monde imprévu qui change à la vitesse de la lumière, apprendre l’art de rebondir de nos épreuves nous solidifie, nous renforce et nous équipe de pied ferme pour les obstacles et changement que l’on ne contrôle pas. Une formation que j’ai adorée et à ne pas manquer! N’attendez plus, rebondissez plus vite! »

Johanna
Assistante marketing

« Avant de suivre la formation « Rebondir », j’étais consciente que seule une attitude positive pouvait me permettre d’avancer, mais je ne savais pas comment la mettre en pratique ! Dans chaque module de la formation j’ai appris des outils faciles, et me suis concentrée à en appliquer 1 par semaine.

Cela m’a permis de rapidement découvrir où sont mes faiblesses, et j’y ai vu une opportunité de grandir. Pour moi « rebondir » veut dire ressortir grandie des épreuves auquelles je fais face, et j’ai maintenant beaucoup plus de ressources pour y arriver »


Valérie

« Merci Jacqueline ! J’ai débuté les premiers modules de votre formation: merci de nous accompagner ainsi dans notre épanouissement.Vous êtes une belle source de motivation. »

 

→ Cliquez ici pour accéder à la formation en ligne

Formation de groupe

Daniel P. Baril
Président Média-coach inc.

« Je connais Jacqueline depuis environ trois ans en tant que membre du réseau Infopreneurs Québec. J’aimerais souligner jusqu’à quel point elle maîtrise l’art de parler en public, autant devant des groupes qu’à la caméra. Sa passion pour les relations humaines harmonieuses et sa volonté de partager ses connaissances l’ont amenée à écrire un livre et à produire une vidéo sur les saboteurs et les sabotés.
Je recommande fortement Jacqueline pour des conférences, des ateliers ou du coaching personnel. »

Lise Blondin
Coordinatrice RFAQ

« Madame Arbogast a donné de la formation à un groupe de membres de notre réseau. En tant que coach et conférencière, elle a toujours été à l’écoute des besoins des participantes et leurs a donné de nombreux outils. Ses formations ont été grandement appréciées de toutes, nous avons eu d’excellents commentaires. Ses formations sont inter-actives et livrées de façon dynamique.
Je vous recommande chaudement les conférences et formations de Madame Arbogast. Nous croyons qu’elle est une conférencière et formatrice hors pair qui vous donnera entière satisfaction, nous vous la recommandons chaleureusement. »

Christine Durocher
Directrice générale CHSLD Santé-Courville
« Nous avons fait appel aux services de Mme Arbogast, à titre de formatrice, à plusieurs reprises. Lors de ses formations, elle s’assure de rejoindre son auditoire et de garder son attention constante tout au long de la journée. De plus, elle offre des outils pratiques et une bonne dose de motivation à les mettre en place.
L’équipe de Santé Courville salue son écoute, son dynamisme et son professionnalisme. »

Conférence

François Lavallée
Formativateur, Aliter Concept and Professional Training & Coaching Consultant

« Une présence sur scène chaleureuse empreinte de sérieux et d’expertise la rend captivante. Son grand calme et son sourire radieux en font une conférencière très intéressante. Son intérêt pour l’Humain et son écoute active transforme une conversation avec elle en une expérience mémorable. Une personne à connaître! »

Ruth Vachon
Présidente-directrice générale du RFAQ

« J’ai assisté à une conférence animée par Jacqueline Arbogast, auteure, sur son livre : « les saboteurs sont parmi nous ». Sa façon de rendre le sujet est tellement dynamique, que même si le sujet n’est pas très réjouissant, elle réussit à nous éclairer positivement en nous offrant de belles pistes de solution. En l’écoutant, j’ai revu certains événements du passé qui m’ont fait réaliser bien des choses. Les femmes adhèrent à notre réseau pour rencontrer d’autres femmes certes, mais un de leur intérêt premier est la formation et cette conférence a eu le don d’aller chercher l’auditoire.
Mes plus sincères félicitations pour cette belle performance et un grand merci à Jacqueline pour sa générosité dans la livraison de son matériel. »

Thierry Blanchart
Directeur Principal, Initiatives Stratégiques, PAEE et Gestion des processus d’affaires, Expérience Client

« J’ai eu le grand plaisir d’assister à trois conférences de Madame Jacqueline Arbogast dans le cadre des rencontres du réseau de partage en amélioration des processus qui regroupe des membres de plusieurs grandes institutions financières et de service au Québec.
Nous avons invité Madame Arbogast à nous entretenir des thèmes suivants :
– La gestion des objections
– La procrastination
– Communication et transmission
À trois reprises, Madame Arbogast nous a livré une excellente prestation , tant par son exposé, structuré de manière claire et concise que par son style de présentation dynamique et enlevant. Jacqueline étoffe son propos de multiples exemples pertinents, elle nous amène à la réflexion par un subtil mélange d’humour et de « reality checks ». Elle est authentique et fait preuve d’un grand dynamisme. De toute évidence, elle connaît son sujet, sa grande expérience des thèmes présentés et son style de présentation en font une conférencière très appréciée.
Je vous recommande chaudement Jacqueline Arbogst comme conférencière dans votre organisation. »

Francine David
Présidente de l’Association du personnel retraité de l’Université du Québec, Montréal

« Quelle conférence enrichissante. Je vous remercie de tout coeur au nom de l’APRÈS L’UQAM pour cette conférence des plus éclairantes pour nous retraité(e)s. Mille mercis. »

Christine Durocher
Directrice générale de Santé Courville
« Nous avons fait appel aux services de Mme Arbogast, à titre de formatrice, à plusieurs reprises. Lors de ses formations, elle s’assure de rejoindre son auditoire et de garder son attention constante tout au long de la journée. De plus, elle offre des outils pratiques et une bonne dose de motivation à les mettre en place. L’équipe de Santé Courville salue son écoute, son dynamisme et son professionnalisme. »

Claude-Marie Lemieux
Coordonnatrice de projets à la SDECB, Vancouver
« Je n’ai reçu que des bons commentaires autant sur le sujet (le sabotage) que sur la conférencière. 
C’est effectivement un sujet  dont on ne parle pas souvent, qu’on tente souvent de garder sous silence. Plusieurs des participantes, je crois, avaient déjà vécu ou connu des gens à qui c’était arrivé. Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup apprécié et appris par cette conférence. »

Thérapie

«Je veux vous féliciter pour votre parcours, j’ai entendu à quelques reprises vos interventions à la radio et pour votre 2e livre. Je vous suis reconnaissante pour le parcours que j’ai fait avec votre soutien. Comme vous pouvez le constater je suis dans une très belle période de ma vie et je mets en application les ressources que vous m’avez données. Dernièrement, je suis tombé sur 5 choses que je voulais dans mon nouveau travail et je les ai toutes dans emploi actuel. La visualisation c’est super!»
Josée T

«Bonjour Mme Arbogast, Je vais bien. Je me suis développé des trucs… Je relis de temps en temps les notes prises lors des sessions passées avec vous. Cela m’aide à me recadrer quand j’en ressens le besoin. Merci et au plaisir.»
Julie F

«Ça va bien! Je te remercie pour tout l’aide que tu m’as apportée. Je me sens bien dans ma peau, je suis très occupée. Je ne vous oublie pas et si ça ne va pas, tu es là et ça me rassure ! Merci encore»
Linda D

«Bonjour Jacqueline, Je suis au mieux de ma forme depuis deux ans et demi, depuis le début de cette histoire, pour laquelle je suis allée vous consulter. Merci pour votre précieuse aide.»
Mireille M

«Je voulais vous remercier encore énormément pour la thérapie. Ça m’aide beaucoup, beaucoup…. surtout au niveau de certaines craintes, certaines peurs… et puis que… j’aille dans la bonne voie. Ça m’a rassurée énormément, ce qui m’aide pour ma confiance, ma confiance personnelle. Merci beaucoup.»
Ginette R

«Je viens de parler à ma mère la veille de la journée de ma fête… et puis je lui ai dis qu’est ce que je pensais. Je tiens à te le dire…tu m’as beaucoup aidée là-dedans. Mon cadeau de fête, dire tout ce qui me dérange… Je l’ai dit à ma mère… Le chemin que j’ai fait, grâce à toi ! T’es toujours dans mon cœur. Tu m’as appris beaucoup, un paquet d’affaires. Je voulais te remercier. Je pense toujours à toi. Si j’étais millionnaire, je me ferais suivre par toi 24h\24. T’es une bonne femme. Je le vois que tu es là et que tu as toujours été là pareil…Merci beaucoup. J’apprends à me libérer, je me libère tranquillement, pas vite… Je ne peux pas oublier tout ce que tu m’as donné…non…c’est pour ça que je te dis merci.»
Nathalie B

«Ça fait maintenant un bout que nous ne sommes pas rencontrés. Mais votre aide continue à me soutenir et vos courriels me permettent souvent de me « remettre en place ». Donc, même si nous ne nous voyons pas, vous continuez à m’aider. Merci et j’en profite pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes.»
Daniel L

«Grâce à vous, je comprends mieux certaines choses, et j’apprends énormément sur moi-même, ce qui me permet de m’épanouir sur le plan personnel. Je suis heureuse que vous soyez ma psychothérapeute, j’apprécie beaucoup votre manière de travailler avec moi, ce qui me convient parfaitement. Je réalise que la vie fait bien les choses, et qu’il n’y a rien qui n’arrive pour rien.»
V.

Livre

«Je trouve que « Les saboteurs sont parmi nous » est un livre d’accès facile, pratique et concis. Quand je reprends la lecture, je retrouve le fil parce qu’à la fin de chaque chapitre les auteurs ont eu l’idée de faire un petit résumé de ce qu’elles viennent d’exposer. Et les témoignages sont là pour illustrer à propos ce qu’elles viennent de dénoncer. Je ne travaille pas dans les milieux corporatifs décrits dans le livre  mais je pense qu’il y a des saboteurs partout et ce livre me donne des outils pour les reconnaître et m’en prémunir.»
Viviane B, Décoratrice

«J’en profite pour vous féliciter à propos de la rédaction de votre livre. J’ai « dévoré » le livre en une soirée et dès le lendemain, il commençait sa « tournée littéraire » auprès de plusieurs de mes collègues de travail.  Dans mon cas, il a eu l’effet de certaines prises de conscience majeures, tout en étant libérateur… si je peux m’exprimer ainsi. Il est tout à fait à propos dans son contexte et au niveau de son sujet.  D’ailleurs, je crois fermement en la possibilité qu’il devienne un oeuvre littéraire mondial, dans la mesure où il pourrait bénéficier d’une belle mise en marché (ou un bouche à oreille efficace…et c’est partie dans mon cas!).
Bref, il m’arrive de lire des textes ou des idées et d’éprouver une réelle admiration face à la créativité et la structure de pensées des auteurs.  J’ai eu ce sentiment et ce, dès la citation d’Albert Einsten.
Nous n’en sommes qu’aux préliminaires face aux impacts de la lecture de ce livre, mais sachez que déjà, une cohésion et une solidarité nouvelle semble éclore au fil de la quantité de lecteur de plus en plus grandissant au sein de mon équipe de travail.  C’est un peu comme si une nouvelle aventure commençait…que les sentiments et les événements portaient maintenant un nom.
Je garde les oreilles ouvertes face aux commentaires de mes collègues et encore une fois, je vous félicite sincèrement de ce « nouveau né », fruit d’un long travail, d’une intelligence et d’une sensibilité impressionnante mais surtout, je déborde de fierté à l’idée d’avoir la chance de vous avoir comme « coach de vie » et comme source d’inspiration.»
Isabelle Le P

«Merci! Je trouve le livre bien écrit et très intéressant !»
Guylaine G

«Je suis seulement ébranlée par mon saboteur dont l’acte final en deux temps se terminera mercredi. Jamais je n’aurais cru que cela puisse exister, c’est tordu. Heureusement que j’avais ton livre, je n’aurais rien compris, trop tordu pour moi ça.»
Michèle B

«J’ai aperçu votre livre par hasard à la librairie. Plusieurs personnes m’avaient recommandé de lire sur les manipulateurs mais ça ne répondait pas à toutes mes questions et bien que je faisais des liens avec ce que je vivais, ce n’était pas encore cela.  Dès que j’ai vu le titre, j’ai compris que ce livre était la réponse à ce que je cherchais comme information.
J’ai apprécié le contenu facile et accessible et les nombreux témoignages.  Habituellement, je n’apprécie pas beaucoup ce type de communication mais je me suis tellement reconnu dans plusieurs de ces exemples, ça ma fait un bien énorme de réaliser que je n’étais pas seule à vivre ce genre de situation et que ce n’était pas tout dans ma tête.
Les chapitres sont clairs, la mise en page est bien structurée. Votre livre m’a été d’un précieux secours pour comprendre toute la complexité de la situation entre ma supérieure et moi. J’ai quitté mon emploi la semaine dernière lorsque celle-ci m’a agressée verbalement. Ma limite a été atteinte ! La lecture de votre livre a été presque une lumière au bout du tunnel après deux ans à essayer de rationaliser la situation. Merci encore !»
Stéphanie D

«Votre livre m’a beaucoup inspiré. J’ai subi du sabotage dans le travail que j’occupe actuellement. Votre description du saboté m’a permis de mieux me sentir dans cette situation. Lire votre livre m’a permis de démystifier bien des choses et de me sentir moins victime dans tout cela. Le sujet m’intéresse au plus haut point étant moi même conseillère stratégique, les informations dans votre livre sont très à propos. Tous les chapitres sont pratiques. Je serais même disponible à vous fournir plus de détail afin d’appuyer votre étude. Je vous remercie et félicitations pour votre travail !»
Nathalie G

«Je viens de terminer la lecture de ton livre Dico pour des relations saines….
Malgre mon age et la connaissance de tout ce qui y est ecrit (ou a peu pres!) j’ai beneficie de cette lecture. Ce matin meme, j’ai ete confronte a une situation ou je devais dire gentiment NON a une amie et je l’ai fait en me rememorant des extraits de ton livre….je te remercie d’avoir si bien ecrit et d’une facon aussi simple ce qui devrait regir nos relations humaines dans le respect de nos besoins et attentes.»
Lise D

«Je viens de terminer votre livre (Le dico pour des relations saines) et je tiens à vous féliciter. Ce fut un grand moment de détente, réflexions et ressources pour moi. C’est un petit bijou. Votre livre est simple, facile à lire et on peut faire référence à notre vie. C’est un livre à avoir sur notre table de chevet.
Je suis également de votre avis qu’il devrait y avoir des cours de relations humaines dans les écoles. Je crois sincèrement qu’il pourrait y avoir une différence dans la vie de chacun.
Félicitations encore et j’espère que votre livre se retrouvera entre les mains de plusieurs personnes.»
Francine L

«Je veux sincèrement te féliciter pour ce grand accomplissement. Ton livre dès les premières pages capte l’attention et touche l’humain que nous sommes. Quel travail! Je sais de quoi je parle. J’ai bien hâte de le lire au complet.»
Erika Q

Radio

« Juste quelques lignes pour vous dire que je vous ai écoutée sur Radio VM… Quel exemple de courage, détermination et… succès ! (je crois que je commence à piger…) – Une chose est sûre : je ne vous oublierai pas et je vais tout faire pour y arriver moi aussi… merci mille fois ! »
Claudine C

« J’ai écouté votre entrevue de 14h00 et vraiment beaucoup aimé ce que vous avez dit. Continuez votre excellent travail, vous êtes la source et le guide des personnes que vous voyez en consultation.  Vous n’avez qu’à penser à moi pour constater l’excellence de vos résultats. Non, vous ne l’avez pas eu facile, alors qui de mieux que vous, pour comprendre le grand désarroi vécu par votre clientèle, que vous recevez si fragilisée par diverses situations et où les émotions sont palpables. En même temps,  OH ! combien nous nous sentons mieux armée pour affronter la vie, lorsque l’on vous quitte après l’heure que vous nous avez accordée et qui, selon moi est un grand privilège.
Vous travaillez très fort et j’espère que les résultats répondent à vos attentes. »
Ginette R

« Félicitations pour ce que vous êtes devenue. Nous sommes en mesure d’évaluer que chaque être humain à des obstacles à traverser et un chemin à parcourir pour sa réussite. Merci de mettre votre expérience et votre écoute au service des autres. Il faut vraiment en avoir la vocation. »
Lyette L

« Juste quelques lignes pour vous dire que je vous ai écoutée sur Radio VM… Quel exemple de courage, détermination et… succès ! (je crois que je commence à piger…) – Une chose est sûre : je ne vous oublierai pas et je vais tout faire pour y arriver moi aussi… Merci mille fois ! »
Claudine C

Info-Lettre

«Bravo pour tout ce que tu fais. Quelle belle énergie tu dégages.
J’ai lu avec intérêt ton infolettre « Dire ou ne pas dire » …
Ce texte m’inspire grandement car je donne un cours de communication dans le cadre d’un module de « Relations professionnelles » dans le programme de Vente conseil et tes propos amènent un renforcissement à la matière.
Merci de transmettre des informations aussi pertinentes.»
Pierrette D

«Merci pour votre info-lettre que j’ai particulièrement appréciée. A vrai dire, je les apprécie toutes car vous touchez souvent au thèmes qui me sont chers:
· le bonheur et la souffrance sont des états d’esprit (Guéshé Kelsang Gyatso, « Un bouddhisme moderne »)
· nous sommes tous connectés
· découvrir, à travers le miroir des relations, notre être non-localisé (Deepal Chopra, « Le livre des coïncidences »).»
Laurent

«Ça fait maintenant un bout que nous ne sommes pas rencontrés. Mais votre aide continue à me soutenir et vos courriels me permettent souvent de me « remettre en place ». Donc, même si nous ne nous voyons pas, vous continuez à m’aider. Merci et j’en profite pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes.»
Daniel

«Bravo, je trouve votre info géniale. Je vais l’envoyer à mes amis de façon qu’ils puissent s’attarder sur le sujet.»
Brigitte B

«Bravo Jacqueline pour ton info-lettre.
Le format est professionnel et le contenu est très intéressant!»
Milène H