« Les saboteurs mis à nu »

Les clients de la Librairie Lu-Lu à Mascouche ont fait la rencontre de l’auteure Jacqueline Arbogast, le 20 novembre de 13 h à 15 h, alors qu’elle y présentait son récent ouvrage «Les Saboteurs sont parmi nous».

Publié en 2009 par Les Éditeurs Réunis, le premier livre de Mme Arbogast, écrit conjointement avec Frédérique Chatain, lève le voile sur le phénomène des saboteurs, en plus d’offrir des solutions concrètes et efficaces pour aider les «sabotés» à se sortir de l’impasse dans laquelle ils sont coincés.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les saboteurs ne sont pas les manipulateurs que l’on connaît. «Un manipulateur s’attaque à la personne, alors que le saboteur dénigre ce que fait la personne. C’est un acte plus subtil, mais tout aussi dévastateur», insiste l’auteure. Le sabotage fait en effet des dégâts considérables, aux dires de cette dernière, et ce, sur le plan tant psychologique que physique.

Bien que le livre traite principalement du phénomène en milieu de travail, la psychothérapeute de métier précise qu’il est observé également dans plusieurs familles ou cercles d’amis. «Le sabotage est beaucoup plus répandu qu’on pense», ajoute-t-elle. Pour le reconnaître, il suffit de lire «Les Saboteurs sont parmi nous» ou encore d’écouter le DVD «Sabotages, saboteurs et sabotés». Sous la forme d’une conférence, le DVD, paru en octobre, propose des éléments présentés dans le livre.

En terminant, Mme Arbogast rappelle que son livre s’adresse à un large lectorat. «C’est  un livre qui se lit facilement et qui touche tout le monde, déclare-t-elle. Des gens m’ont confirmé qu’ils s’y reconnaissaient et qu’ils s’en inspiraient pour régler diverses facettes de leur vie.»

Celle qui a accordé une entrevue à Denis Lévesque dans son émission du 18 mai 2010 continue d’offrir des consultations dans son bureau de Montréal, ville qu’elle habite depuis 12 ans, et songe à rédiger un deuxième ouvrage. «J’ai plusieurs idées en tête, mais j’ignore quelle forme ce livre prendra. Peut-être même une fiction, qui sait! Évidemment, je reste passionnée de relations humaines et interpersonnelles», conclut-elle.

Jacqueline Arbogast sera à la bibliothèque de Mascouche le 5 avril 2011 pour y offrir une conférence. Le sujet des saboteurs, en milieu de travail comme à la maison, y sera abordé. Pour plus d’information sur les activités de l’auteure, visitez le www.sequoia-communications.ca.

Source : http://www.larevue.qc.ca/culturel_saboteurs-mis-a-nu-n19374.php

Jacqueline ARBOGAST

pbagnpg@wneobtnfg.pbz
Auteure, coach, conférencière, formatrice, thérapeute

Ma mission est d’inspirer le plus de personnes à rebondir et bien vivre leur vie !

Pensez de partager cet article ! Il peut être utile à d’autres.
Merci d'avance pour eux.

Bénéficiez en tout temps de mes conseils
En suivant mes blogues
  • Le développement personnel

  • Les relations de couple

  • Le bien-être au travail

  • La "retraite-avenir"

À travers mes livres et e-books
  • Le dico pour des relations saines

  • Les saboteurs sont parmi nous

  • Comment combattre la procrastination

  • Pour des relations saines au travail

error: Ce contenu est protégé!

E-book gratuit

 Des techniques concrètes et soutenues par 20 ans d'expériences sur le terrain en tant que coach, conférencière, formatrice agréée et psychothérapeute

Retour haut de page
X