Livre « Les saboteurs sont parmi nous »

Communiqué de presse par Johanne Lalancette

Enfin un outil de réflexion indispensable pour ne pas succomber à ces collègues de travail qui empoisonnent votre ’existence !

Jacqueline Arbogast, coach et psychothérapeute et Frédérique Chatain, spécialiste en marketing relationnel, vous proposent en effet un ouvrage sans jargon ni grande théorie, accessible et pratique. Il vous permettra à vous, lecteur :

de prendre conscience des saboteurs qui gravitent autour de vous

de prendre du recul en comprenant leurs stratégies et motivations

de comprendre de votre propre rôle, celui de votre entourage et de l’entreprise dans la situation

de réaliser que des options existent pour se sortir de cette situation difficile

d’acquérir des outils pratiques, des techniques à mettre en place, des comportements substitutifs

de mettre fin aux agissements malsains et sortir de la « vision tunnel »

de prendre des décisions en fonction des résultats obtenus (redondance, changements, etc.)

et, finalement, de réussir à s’inspirer des saboteurs !

« Les saboteurs sont parmi nous » offre des solutions concrètes et efficaces pour aider le « saboté » à passer à l’action et se sortir de l’impasse.

Pour le rédiger, les auteurs ont fait appel à des personnes qui avaient connu un saboteur ou vécu une situation de saboté. Elles n’ont pu les interviewer toutes : il y en avait trop, dans tous les milieux et tous les échelons professionnels ! Hommes comme femmes, patrons comme employés !

C’est donc un outil très pertinent répondant à un besoin réel, aussi bien pour les entreprises (petites et grandes) qu’au niveau individuel.

C’est un livre simple, clair efficace, destiné aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Il se lit très facilement et, en même temps, contient des renseignements utiles et facilement employables.

Afin de vous donner un avant-goût de ce livre, voici un extrait de l’introduction :

De tout temps, un saboteur a nui consciemment à l’environnement dans lequel il évoluait. Ses motifs étaient souvent « respectables ». Actuellement, il s’attaque au travail de quelques personnes bien ciblées dans le but précis de les faire échouer. Si des processus de sabotage peuvent exister dans les couples, les familles ou tout autre système de relations, les exemples les plus nombreux et les plus éloquents se trouvent entre collègues ou patrons, d’employé à patron ou de patron à employé, de client à fournisseur et vice-versa.

L’objectif de cet ouvrage est de cerner cette problématique, de se pencher sur tout ce et ceux que les saboteurs détruisent autour d’eux. Il va permettre aux personnes côtoyant un saboteur dans le cadre de leur travail de le repérer avec certitude et de prendre les moyens pour s’extirper de cette situation, à court et à long terme.

Et pour que cette aide soit la plus efficace possible, nous irons jusqu’à leur proposer de s’inspirer des saboteurs, d’apprendre d’eux, de voir au-delà de leur rôle de « méchant ».

En conclusion, il est parfois difficile d’identifier si nous traversons une mauvaise passe au travail, s’il s’agit d’un problème temporaire ou si, réellement, nous sommes sabotés.

L’ouvrage, comportant notamment des analyses, des exemples vécus, des questionnaires d’évaluation et un kit de survie, permet à tous les acteurs en présence de rapidement identifier le phénomène de sabotage et de s’en sauver dans les meilleures conditions.

Avec en prime, pour ceux souhaitant donner un sens à cette expérience marquante, plusieurs outils de prise de conscience et de changement.

Jacqueline ARBOGAST

pbagnpg@wneobtnfg.pbz
Auteure, coach, conférencière, formatrice, thérapeute

Ma mission est d’inspirer le plus de personnes à rebondir et bien vivre leur vie !

Pensez de partager cet article ! Il peut être utile à d’autres.
Merci d'avance pour eux.

Bénéficiez en tout temps de mes conseils
En suivant mes blogues
  • Le développement personnel

  • Les relations de couple

  • Le bien-être au travail

  • La "retraite-avenir"

À travers mes livres et e-books
  • Le dico pour des relations saines

  • Les saboteurs sont parmi nous

  • Comment combattre la procrastination

  • Pour des relations saines au travail

error: Ce contenu est protégé!
Retour haut de page