Comment développer son estime de soi ?

Qui peut se vanter d’avoir naturellement une bonne estime de soi? Très peu de personnes !
Et, souvent, les « privilégiés » qui démontrent une bonne estime de soi l’ont travaillée, développée, consciemment et/ou inconsciemment et surtout, surtout ! l’ont entretenue régulièrement.
Comme nos muscles qui demandent à être entrainés quotidiennement afin de ne pas « fondre » et perdre de leur force.
Le manque d’estime de soi a des impacts importants sur nous, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. Il nous freine dans nos élans, quand il ne nous bloque pas !  Il nous empêche d’avancer, de créer, de se sentir à la hauteur, de bien s’évaluer, de prendre bien soin de soi,… Il est donc très important de le développer.

6 outils efficaces à mettre en place 

Si vous désirez augmenter votre estime, je vous invite à suivre ces suggestions :
  • Ayez un cahier de vos réalisations et le remplir régulièrement. Et pour bien le commencer, inscrivez toutes vos réalisations passées, même les plus simples, comme de la première fois où vous avez réussi un but, un gâteau, un examen, car ce sont des réalisations !
  • Remarquez vos progrès et félicitez-vous.Faites le sans avoir d’à priori  négatifs comme :  » Ça n’en vaut pas la peine ! » ou bien  » ça n’est pas important! ».
  • Évitez de vous comparer ou sinon, faites le à votre bénéfice ! Voyez autour de vous toutes les personnes qui n’ont pas vos connaissances, vos acquis, votre expérience dans tel ou tel domaine, et soyez fier de vous
  • Ouvrez votre sensibilité et laissez vous ressentir les émotions positives, apprenez à recevoir les encouragements, les compliments, les félicitations.
  • Côtoyez des personnes qui vous tirent par le haut, vous donnent de l’énergie positive. Fuyez les personnes « énergétivores » !
  • Rencontrez un coach, un thérapeute, un mentor  qui vous soutiendra, vous encouragera, vous motivera et vous aidera à vous donner des objectifs, à prendre conscience de vos forces et de vos atouts.

Prenez le temps de vous « muscler » mentalement et pensez de l’entretenir. Vous en aurez les bénéfices ! C’est comme une boule de neige qui grossit au fur et à mesure qu’on la roule.
Vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner.

Sur ce, je vous souhaite un « bon entrainement »!
J. Arbogast
contact@jarbogast.com
Auteure, coach, conférencière, formatrice, infopreneure,
ma mission est d’inspirer le plus de personnes à rebondir plus facilement et bien vivre leur vie!

Jacqueline ARBOGAST

contact@jarbogast.com
Auteure, coach, conférencière, formatrice, thérapeute

Ma mission est d’inspirer le plus de personnes à rebondir et bien vivre leur vie !

Pensez de partager cet article ! Il peut être utile à d’autres.
Merci d'avance pour eux.

Bénéficiez en tout temps de mes conseils
À travers mes livres et e-books
  • Le dico pour des relations saines

  • Les saboteurs sont parmi nous

  • Comment combattre la procrastination

  • Pour des relations saines au travail

Laisser un commentaire

E-book gratuit

 Des techniques concrètes et soutenues par 20 ans d'expériences sur le terrain en tant que coach, conférencière, formatrice agréée et psychothérapeute

E-book gratuit

 Des techniques concrètes et soutenues par 20 ans d'expériences sur le terrain en tant que coach, conférencière, formatrice agréée et psychothérapeute

Retour en haut