6 outils efficaces à mettre en place
- Ayez un cahier de vos réalisations et le remplir régulièrement. Et pour bien le commencer, inscrivez toutes vos réalisations passées, même les plus simples, comme de la première fois où vous avez réussi un but, un gâteau, un examen, car ce sont des réalisations !
- Remarquez vos progrès et félicitez-vous.Faites le sans avoir d’à priori négatifs comme : » Ça n’en vaut pas la peine ! » ou bien » ça n’est pas important! ».
- Évitez de vous comparer ou sinon, faites le à votre bénéfice ! Voyez autour de vous toutes les personnes qui n’ont pas vos connaissances, vos acquis, votre expérience dans tel ou tel domaine, et soyez fier de vous
- Ouvrez votre sensibilité et laissez vous ressentir les émotions positives, apprenez à recevoir les encouragements, les compliments, les félicitations.
- Côtoyez des personnes qui vous tirent par le haut, vous donnent de l’énergie positive. Fuyez les personnes « énergétivores » !
- Rencontrez un coach, un thérapeute, un mentor qui vous soutiendra, vous encouragera, vous motivera et vous aidera à vous donner des objectifs, à prendre conscience de vos forces et de vos atouts.
Prenez le temps de vous « muscler » mentalement et pensez de l’entretenir. Vous en aurez les bénéfices ! C’est comme une boule de neige qui grossit au fur et à mesure qu’on la roule.
Vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner.
Sur ce, je vous souhaite un « bon entrainement »!
J. Arbogast
contact@jarbogast.com
Auteure, coach, conférencière, formatrice, infopreneure,
ma mission est d’inspirer le plus de personnes à rebondir plus facilement et bien vivre leur vie!